Remontées capillaires

Traitement des problèmes de remontées capillaires

Edelweiss Expertises, expert du dépistage d'humidité, s'occupe des problèmes de remontées capillaires qui dégradent votre bien, rendant ses murs humides.

Remontées capillaires, qu’est-ce que c’est ?

Edelweiss Expertises traite votre problème de remontées capillaires

Nous parlons de remontées capillaires quand l’humidité du sol remonte dans les murs enterrés.

La capillarité est un phénomène naturel entre un liquide, l’eau, et un matériau poreux, le mur.

Les remontées capillaires, ou humidité ascensionnelle, peuvent dégrader la structure du bâtiment et causer des problèmes d’humidité à l’intérieur, ce qui aura des conséquences sur la santé des occupants et la qualité de la construction.

Comment savoir s’il s’agit d’un problème de remontées capillaires ?

Les remontées capillaires rendent le bas des murs humides et provoquent l’apparition de salpêtre, de champignons, d’auréoles, de cloques, le papier peint se décolle par le bas, le revêtement de sol pourrit, les plâtres et enduits s’effritent et le crépi extérieur se dégrade.

Quelles sont les conséquences des remontées capillaires ?

Les remontées capillaires ont des conséquences sur le bâti (moisissures, salpêtre, corrosion du métal, champignons, cloques…) mais aussi sur votre santé. L’humidité développe la prolifération des acariens et des allergies, la sensation du froid due à la difficulté à chauffer, des problèmes articulaires, rhumatismes, arthrite, l’odeur de moisi, des réactions cutanées…

Quel est le traitement en cas de remontées capillaires ?

Suite à un diagnostic d’humidité identifiant la source de l’humidité, nous intervenons pour traiter le problème d’humidité lié aux remontées capillaires par la fourniture et la pose d’inverseur de polarité géomagnétique ou électromagnétique.
Cette solution inverse le champ électrique à l’origine de l’ascension de l’eau dans le mur. L’assèchement des murs se fait ensuite naturellement.

Il existe également d’autres traitements tels que le drainage de l’eau présente dans le sol loin des murs, la pose d’une membrane d’étanchéité pour bloquer l’humidité, l’injection de résine hydrophobe bloquant la migration de l’humidité vers le haut par une barrière étanche.
L’intervention sera différente selon le type de murs à assainir.

Eliminer l’humidité…Sans danger ! » Nous avons les solutions.

Notre premier procédé nous permet d’éliminer l’humidité des murs grâce à notre système révolutionnaire qui émet des champs électromagnétiques de très basses fréquences n’affectant pas la santé (norme et certification validée). Les molécules d’eau retombent alors par gravité dans les fondations et l’assèchement des murs s’effectue par évaporation naturelle. La remontée capillaire est ainsi traitée à son origine.

  • Installation sans travaux, pas de bruit, pas de poussière
  • Pas de nuisance pour la santé (produit certifié)
  • Le coût de chauffage est réduit de de 20 à 25%
  • Valorisation de votre habitation
  • Traite la cause à son origine
  • Résultat rapide et efficace
  • Procédé économique pour éliminer l’humidité

Nous avons développé notre second procédé pour éliminer l’humidité structurelle telle que les remontées capillaires. Notre procédé agit selon différents diamètres d’action pour stopper définitivement les remontées capillaires. Notre système est composé de circuit passif, il n’a pas besoin de batterie ni de branchement secteur. Grâce à notre gamme étendue, il peut traiter un bâtiment entièrement.

  • Installation sans travaux, pas de bruit, pas de poussière
  • Pas de nuisance pour la santé (produit certifié)
  • Le coût de chauffage est réduit
  • Valorisation de votre habitation
  • Traite la cause à son origine
  • Résultat rapide et efficace
  • Procédé économique pour éliminer l’humidité
  • Sans alimentation, sans batterie