Diagnoctic vmc

Edelweiss Expertises réalise votre diagnostic VMC

Il ne suffit pas de bien isoler sa construction, il faut aussi bien la ventiler.
Edelweiss Expertises réalise votre diagnostic de ventilation, que ce soit dans l’habitat individuel, le collectif ou le tertiaire.

Pourquoi demander un diagnostic VMC ?

Edelweiss Expertises réalise votre diagnostic VMC

L’arrêté du 24 mars 1982 fixe les débits d’air minimaux à respecter pour la pérennité de l’habitat, le bien-être des occupants et la réalisation d’économies d’énergie.

 

Le renouvellement de l’air est indispensable pour garantir un air sain en intérieur car l’air est plus pollué en intérieur qu’en extérieur.


Le diagnostic des installations de ventilation mesure la respiration de la maison.
Il permet d'obtenir certains labels et porte sur la performance des installations de ventilation mécanique contrôlée (VMC) neuves ou existantes de bâtiments d’habitation ou tertiaires (non ERP).

Le diagnostic VMC permet de répondre aux besoins de performances thermique.
En effet, il vérifie que le système de ventilation balaye bien le logement et que la circulation de l’air se fait bien par entrée d’air dans les pièces principales et sortie d'air dans les pièces de service.
Vous pouvez demander un diagnostic de VMC car vous avez remarqué des moisissures, traces d’humidité ou une condensation aux fenêtres, dues à une mauvaise ventilation, en complément d’un dépistage d'humidité.

 

Edelweiss Expertises vous aide à déterminer, grâce au diagnostic VMC, si vos réseaux VMC ont besoin d’une intervention de dépoussiérage ou de nettoyage pour améliorer la qualité de l’air circulant dans votre lieu de vie ou de travail.

Quelle méthode est utilisée par Edelweiss Expertises pour le diagnostic VMC ?

Pour réaliser le diagnostic VMC et mesurer le débit d’air et la pression, nous inspectons dans un premier temps votre tableau électrique (organe de protection) connecté au système de ventilation mais aussi vos réseaux de ventilation, lorsque ceux-ci sont accessibles, pour vérifier la qualité des jonctions, l’étanchéité des raccords, l’isolant, le positionnement des conduits…
Nous regardons ensuite l’état général du groupe d’extraction, son raccordement, ses organes de contrôle, son étanchéité.
Nous prenons la mesure des débits d’air de l’ensemble des bouches d’extractions présentent dans les pièces et les mesures de pressions dans le réseau de ventilation avant d’inspecter et contrôler les entrées d’airs présentent dans les pièces sèches (état général, surface de la mortaise, emplacement…).

Nous éditons un rapport indiquant la nature du système de ventilation mis en place et les causes des dysfonctionnements constatés, comprenant une fiche récapitulative avec des photos, observations et un tableau détaillé des mesures réalisées.
Nous vous proposons pour terminer des solutions pour endiguer les problèmes de ventilation constatés.

 
Edelweiss Expertises réalise votre diagnostic VMC
Edelweiss Expertises réalise votre diagnostic VMC

Retrouvez toutes nos expertises