ASSÈCHEMENT TECHNIQUE

RÉALISATION DE L’ASSÈCHEMENT TECHNIQUE APRÈS SINISTRE

Edelweiss Expertises est équipé de matériel d’assèchement technique et vous apporte une solution pratique et efficace après sinistre (dégât des eaux…) ou pour accélérer l’assèchement de vos bâtiments (murs, chape…) en cours de construction.

Notre objectif est de sauvegarder votre bien et de le remettre au plus vite en état.
Nous intervenons avec des solutions temporaires ou définitives d’assèchements pour :

POURQUOI DEMANDER

UN ASSÈCHEMENT TECHNIQUE ?

Suite à un sinistre tel qu’une fuite, une infiltration d’eau, un dégât des eaux, une inondation, une catastrophe naturelle ou une extinction d’incendie, vous pouvez faire appel à un expert pour réaliser un assèchement technique de vos biens, ce qui réduira le coût de vos travaux et les coûts supplémentaires liés aux problèmes d’humidité.

L’assèchement technique permet un temps de séchage plus court et préserve les supports affectés en réduisant les conséquences du sinistre de manière importante. Il permet d’assainir les matériaux et le mobilier.

Pour le tertiaire, l’assèchement technique limite la durée d’indisponibilité des locaux et réduit les pertes d’exploitation.

Lors d’un chantier de construction, il est important de réaliser un assèchement technique de l’air car les chantiers ne sont pas ventilés et la majorité des matériaux, chapes, bétons, enduits… ont besoin d’un temps de séchage important.

Réaliser un assèchement technique de l’air permet d’éviter la détérioration, voir la destruction des biens immobiliers et mobiliers, le développement de champignons et la rénovation partielle ou complète du bien suite à des conséquences irréversibles.

QUAND DEMANDER

UN ASSÈCHEMENT TECHNIQUE ?

Avant de demander un assèchement technique, il convient de faire appel à un expert qui réalisera un dépistage d’humidité et proposera des solutions pour résoudre les problèmes liés à l’humidité.

QUELLES SONT LES SOLUTIONS D’ASSÈCHEMENT TECHNIQUE

UTILISÉES PAR EDELWEISS EXPERTISES ?

Nous utilisons différents moyens matériels adaptables à chaque situation pour faire un assèchement temporaire :

Suite à une expertise, nous vous proposons des solutions définitives.

L’assèchement technique de l’air par déshumidificateur

Nous utilisons un déshumidificateur pour ventiler en volume fermé, récupérer et évacuer des condensas. C’est une solution pérenne pour les problèmes d’humidité dans les caves, sous-sol et pièces humides. Il permet l’assèchement des matériaux.

L’assèchement technique de l’air par déshydrateur

Nous utilisons un déshydrateur pour ventiler et évacuer l’air chargé en humidité.