Politique de confidentialité

Traitement des données personnelles

Moyens informatiques :

Les dossiers clients sont gérés à partir d’une plateforme commune CRM sécurisée (Consumer Relationship Management) couplée à un logiciel de gestion commerciale pour l’établissement des devis et des factures.

 

Les ordinateurs portables utilisés par les opérateurs techniques sont équipés des logiciels de mesure et de rédaction des rapports.

 

  • Enregistrement des dossiers dans un serveur sécurisé
  • Enregistrement des données dans un data center sécurisé (France)
  • Transfert et enregistrement des données collectées sur un double disque dur externe crypté (sécurité)

 

Procédure de stockage des rapports clients :

La Direction a mis en oeuvre une procédure de stockage sécurisée des rapports des clients

 

Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD :

L’entreprise développe son activité en conformité avec le RGPD.

 

Les informations recueillies sur les clients font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la société et sont indispensables au traitement des commandes. Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des prestations de services et/ou fourniture et pose de matériel commandées et des garanties éventuellement applicables à l’issue de ces interventions. L’accès aux données personnelles est strictement limité aux collaborateurs, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/.679, les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données les concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime.